À PROPOS

Née en 1990, Solène Kerlo, est une artiste peintre qui vit et travaille à Paris.

Autodidacte, elle est diplômée d’un master 2 en Marketing & Entrepreneuriat à l’EMLYON et d’une licence Stylisme et Modélisme à ESMOD Paris.

 

En 2018, elle décide de se consacrer à plein temps à sa passion d’enfant trop longtemps oubliée : la peinture. A travers ses peintures abstraites et minimales, elle raconte la (re)découverte de sa nature intuitive et naturelle, émancipée des exigences de la société moderne et de l’hyper-rationnalisme. 

Born in 1990, Solène Kerlo is a self-taught painter who lives and works in Paris.

She graduated from EMLYON with a master’s in Marketing & Entrepreneurship and from ESMOD Paris with a license in Fashion design & Pattern making. In 2018, she decides to pursue her first passion as a child : painting.

 

Through her abstract and minimalist artworks, she tells the story about the (re)discovery of the nature, more intuitive and raw, free from the modern society’s hight expectations and the hyper-rationalism.

Son travail se situe au carrefour de l’anthropologie, de la mythologie comparée et de la psychanalyse jungienne. En récoltant les cosmogonies du monde entier à travers ses voyages et lectures, elle tente de faire émerger cette histoire primordiale unique et universelle que raconte l’homme depuis la nuit des temps.

Sa pratique est à la conscience individuelle ce que le mythe est à la conscience collective : une topographie des mouvements internes du corps et du monde. Tous deux encodent des vérités profondes et souvent cachées, quant à la nature de la psychée humaine.

 

Chaque symbole est l’incarnation d’une vision, le témoignage d’une image captée lors d’expériences introspectives (méditation, rêve éveillé…). Il est ensuite fixé dans un carnet de croquis qui servira de base à une matérialisation sur toile. 

A partir d’une palette terreuse et texturée, elle crée les symboles d’une calligraphie imaginaire et spontanée comme pour déterrer des entrailles de la terre, un langage universel et immémorial qui communiquerait avec l’invisible. Telle les parois d’une grotte, ses peintures sont comme un voile tendu entre notre monde et celui des esprits, sur lequel viennent se matérialiser les énergies de la nature.

Her work lies at the crossroads between anthropology, compared mythology and Jung psychology. By gathering cosmogonies around the world with her travels and readings, she tries to bring out this unique, universal ans first story that human kind shares from the depths of time.

Her practice is for the individual awareness what the myth is for the collective awareness : a topography if the internal movement of the body and cosmos. Both encode essential, and often hidden, truths about the nature of human psychee.

 

Every symbol is the incarnation of a vision, the testimony of an image captured during introspective experiences such as meditation or day dreaming. Right after, it is immediately drawn down in a sketchbook which will be use as a base for the materialization on canvas.

From a textured and mineral pallet, she creates symboles of a fictive and spontaneous calligraphy that would communicate with the invisible.

Like the faces of a cave, her paintings is like a veil, tight between our world and the world of the spirits, that contains the embodied energies of nature.

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